Sauna

Retour accueil

 * R E S E R V E Z  en  DIRECT *

SAUNA TRADITIONNEL

SAUNA D’EXTERIEUR 4 places, sous abri aménagé.

Tarif  8 € par personne   –   Une séance vous est OFFERTE par séjour

OUVERTURE du sauna sur demande à l’avance  /  Fermé en juillet et aout

La pratique du sauna doit se faire dans le respect des règles, à l’aide des indications qui vous seront fournies.

Découvrez le plaisir du sauna, dans un espace de détente au dessus de la rivière !

 

 

Les bienfaits du sauna

Nettoie la peau

Tout d’abord, la température dilate les pores de la peau et laisse sortir la transpiration, ce qui la rince et la débarrasse de ses impuretés. C’est aussi l’occasion de déboucher les pores obstrués et de limiter l’apparition d’acné.

Notez bien que pour obtenir cet effet, votre peau doit être sèche quand vous entrez dans le sauna. Si vous sortez pour vous rincer dans l’eau froide, n’oubliez pas de vous sécher avant de retourner au sauna.

Rend le déodorant inutile

Le sauna tue les bactéries malodorantes à la surface de votre peau, notamment sous les aisselles. C’est pourquoi dans les 24 heures qui suivent une séance de sauna, vous pouvez laisser votre déodorant au placard sans risquer de  » sentir la transpiration « .

Renforce votre immunité

Une étude publiée en 1990 dans The annals of Internal Médecine a mis en évidence que les personnes qui fréquentent le sauna attrapent moins de rhumes.  Il semblerait que la chaleur du sauna imite la fièvre qui aide le corps à se débarrasser des infections bactériennes et fongiques.

Dégage les voies respiratoires

On observe aussi que le sauna aide à réduire les accumulations de mucus dans les bronches et le nez. C’est appréciable pour les personnes atteintes de sinusite chronique. Le sauna améliore aussi la fonction pulmonaire. C’est bénéfique pour les personnes atteintes de bronchite chronique et d’asthme.

Réduit les douleurs articulaires et musculaires

Le sauna est reconnu pour soulager les douleurs musculaires et articulaires chroniques.  C’est un traitement utilisé par les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde et de fibromyalgie.

Muscle vos artères

Alterner sauna et douche froide permet de  » muscler vos artères « . La chaleur du sauna améliore votre hémodynamique (circulation sanguine) car vos vaisseaux sanguins se détendent. Cela a pour effet de réduire la tension artérielle. Puis au contact de l’eau froide, vos vaisseaux vont se contracter très vite.  En alternant sauna et eau froide, vous exercez vos artères à se décontracter puis à se contracter, ce qui les fortifie et prolonge leur jeunesse. En jargon, on dit que le sauna améliore la fonction endothéliale de votre système cardiovasculaire.

Voici les personnes qui doivent EVITER LE SAUNA :

  • personnes atteintes d’une angine de poitrine INSTABLE
  • personnes victimes récemment d’un infarctus du myocarde
  • personnes touchées par un RETRECISSEMENT AORTIQUE (ou sténose aortique)

LA CONSOMMATION D’ALCOOL EST TRES FORTEMENT DECONSEILLEE AU SAUNA. 

Attention à la déshydratation

On a vu que le sauna débarrassait d’une grande quantité de fluides.

On oublie souvent de BOIRE pour COMPENSER.

 

Comments are closed